•   

    Itsudemo! Kanon Smile #8 (20.01.2015)

    Itsudemo!Kanon Smile #8 (20.01.2015)

     

    Note: Ceci est un résumé de l'émission traduit approximativement de l'anglais au français. La source est disponible à la fin de l'article.

     

    Pour commencer, Kanon explique qu'elle ne pouvait participer au live du COUNTDOWN 2015. Cela ne pouvait pas l'aider à cause de sa blessure. Les commentaires sur son blogs l'ont aidé à mieux récupérer, Kanon l'assure à tout le monde. Elle a été surprise mais heureuse que beaucoup de personnes aient commenté sur son blog qu'elle doit "récupérer rapidement" et que "nous sommes inquiets à ton sujet". Kanon a reçu environ 1000 messages de "rétablis-toi bien". C'était très gentil de la part de tout le monde de lui écrire et souhaite guérir rapidement pour tout le monde, mais pour le moment, Kanon demande à tout le monde d'attendre un peu pendant qu'elle récupère.

     

    Chanson: Happy Night - Morning Musume

     

    Les messages des auditeurs.

     

    Message #1: Otsukanon Desu! C'est la saison des Nabe, n'est-ce pas? Dans la programme Youngtown, tu as récemment parlé de nabe, et ce que vous avez fait semblait délicieux. Quelle étaient tes impressions d'être dans cette émission?

    En résumé: Kanon était vraiment nerveuse de rencontrer les autres personnes de l'émission et elle est sûre qu'elle a parlé trop vite. Elle a fini par dire des choses qui n'avaient pas de rapport avec les idoles, comme parler de la façon dont elle aimait le bouillon dans les nabe. Dans l'ensemble, Kanon a fini par dire des choses drôles, bien que les idoles sont sensées être le genre de personne droite. Alors, à partir de maintenant, elle va faire plus attention et dire des choses qui sont plus dans le genre des idoles.

     

    Message #2: Konbanwa! Je lis beaucoup de mangas, alors ma question vient de là. En ce qui concerne les mangas qui ont pour thème le triangle amoureux, que choisirais-tu? A- Un type sympathique et attrayant B- un Type cool et calculateur? 

    Kanon explique que le type A est le genre de personne qui fera de son mieux pour attirer l'attention de la fille, alors que le type B est d'abord plus irrésistible à aimer pour la fille, du moins, c'est son point de vue. Kanon souligne qu'elle aime vraiment les Shojo. Haruna lui prête souvent des mangas de différents genres. Elle aime lire les scènes d'amour qui lui serrent le coeur, en particulier les différentes scènes entre le garçon A et le garçon B. En ce moment, elle est en train de lire Sensei Kunshu. Cela parle d'une fille qui a avoué ses sentiments pour son professeur, mais le professeur est une personne drôle, alors les choses ne se passent pas comme prévu. Elle ne veut rien spoiler, mais elle le recommande. Pour répondre à la question initiale, dans les triangles amoureux, elle pense qu'elle préfère le garçon A.

     

    Message #3: Konbanwa! Dans le programme précédent, Sayumi voulait toujours terminer le programme en disant un mot de façon sensuelle. Je pense que si tu faisais pareil, les fans seraient contents! (lol).

    Kanon pense que la partie du mot dit de façon sensuel à la fin de l'émission était plus une chose de Sayumi, et que, bien sûr, elle est mauvaise à ça. Elle soupire, mais accepte de le faire au moins une fois. Elle pense à un bon mot à dire, alors elle fait un essai en disant de façon sensuelle: Carbonara~ .Elle devient alors embarrassée, mais affirme "Je l'ai fait, ok?". Le staff a dit qu'il s'occupaient de lui faire, et qu'ils pourront peut-être lui faire faire à nouveau si les fans envoient un bon mot à dire. 

     

    Chanson: Tsuugatsu Ressha - Morning Musume

     

    Tokai Sanken Shichou Sansen Haiyamaru Yabou!

    Les ambitions pour devenir le maire de toutes les villes!

     

    Le coin où le but de Kanon est de recevoir des lettres de tout le Japon. Pour chaque ville différente, elle reçoit une lettre de couleur verte.

     

    Lettre #1: De Matsuzaka, Mie. Ils écrivent beaucoup sur la façon dont certaines personnes célèbres viennent dans leur préfecture, Mie, et recommande que Kanon vienne aussi. La personne qui a écrit la lettre explique même à Kanon qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour aller de Nagoya à Osaka et lui a même dit quel train roulait.

    Kanon semble n'être jamais allée à Matsuzaka, mais elle dit que ce nom lui rappelle un lieu où elle veut aller, qui s'appelle Matsuzaka Shima Spain Village. Elle explique brièvement que c'est un parc à thème près de la mer. Après cela, elle était excitée.

     

    Lettre #2: De Gamagori, Aichi. L'auteur écrit que les Morning Musume ne sont pas revenues à Gamagori depuis la tournée de printemps de 2003 et se dit que ce serait bien si elles revenaient. L'auteur explique qu'il y a beaucoup de choses à faire à Gamagori comme aller à beaucoup de Onsen ou à la mer, mais l'auteur aimerait savoir les recommandation de Kanon. Ils lui demandent de faire un genre de voyage  "Excursion d'un jour".

    Selon elle, l'endroit rêvé à aller à Gamagori est un lieu appelé "Laguna Gamagori", car elle aimerait aller au parc à thème et au marché qui y est joint, et profiter du thème "Laguna". Ensuite, elle aimerait aller au Mikawa Oshima Beach. Kanon pense que c'est un lieu normal o^elle veut aller pendant l'été. Enfin, elle aimerait aller aux îles Takeshima. C'est une île normale où tu peux y accéder via un pont, mais elle pense que cela a un côté facile à vivre selon elle. Kanon aime cela car elle a pu prendre son animal en peluche Chaa-Chan là-bas, mais en plus d'aimer les animaux en peluche, il y a aussi des temples à voir. Ces 3 endroits sont ceux que Kanon recommande d'aller! Elle colorie ensuite Gamagori en vert sur sa carte.

     

    Lettre #3: De Hashima, Gifu. Cet auteur n'a pas beaucoup de choses à dire, mais il voulait souligner qu'il a récemment vu un poster de Morning Musume dans la station de train de Gifu. Autre que ça, l'auteur explique qu'il fait froid à Gifu en ce moment, mais il recommande cet endroit. 

    Kanon est contente qu'il y avait un poster là-bas, mais à part cela, elle ne sait pas vraiment quoi répondre. Elle a eu quelques difficultés à trouver la ville sur la carte, mais a colorié sur sa carte toute heureuse.

     

    Lettre #4: De Kariya, Aichi. Cette personne se demande si les membres de la 9ème et 10ème génération parlent de façon décontractée entre elles, tout comme les membres de la 5ème et 6ème génération semblaient le faire en leur temps.  

    En fait, Kanon pense que les membres de la 5ème et de la 6ème génération ne parlaient probablement pas avec désinvolture. C'est parce que lorsque la 6ème génération a rejoint le groupe, la 5ème génération étaient plus comme des professeurs, alors elles utilisaient probablement le langage formel, bien qu'elles soient dans les mêmes âges. Avec la 9ème génération, elles se parlent toutes très bien ensemble, et pendant qu'elles ont des kouhai, elles ne prennent pas trop au sérieux les langages formels, et Kanon pense que c'est très bien.

     

    Kanon est heureuse d'avoir pu colorier ces 4 villes aujourd'hui, et espère que plus de personnes lui parleront des différents endroit du Japon.

     

    Chanson: Sukiyaki - Morning Musume

    Itsudemo! Kanon Smile #8 (20.01.2015)

    Otsukanon!

    Sources: ~~

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Kanon a été mentionnée le 16 août 2016 sur le blog d'Oda Sakura et de Makino Maria, puis le 18 août sur le blog de Iikubo Haruna.

     

     J'ai fait de mon mieux avec le vernis...! Oda Sakura

    Le 16 août 2016, 22h04.

    [...]

    Hier,

    Je suis allée avec Suzuki-San à la Tour 109 de Shibuya pour faire du shopping.

    Nous avons rencontré par hasard Akanechin.

    Quelle surprise-!

    Alors nous nous sommes toutes les trois baladées~

    [...]

    Oda Sakura Blog                                                     

     

    Suicide Squad Iikubo Haruna                                   

    Le 18 août 2016, 18h30.

    [...]

    Aujourd'hui, dans la journée, j'ai aussi déjeuné & j'ai eu un rendez-vous karaoké avec Suzuki Kanon-San.

    C'était vraiment une journée très amusanteーーー ♥♥

    Oyapuminasai.

    [...]

    Iikubo Haruna Blog                                                 

     

    ♪ Makino Maria                                                       

    Le 16 août 2016, 22h53

    [...]

    Comme Maria était petite, elle disait toujours "Courage Nemo" (Fighting Nemo)...

    Mais Suzuki-San a dit 

    "Huh? Maria, qu'as-tu dit à l'instant?"

    "C'est Courage Nemo! (Finding Nemo)"

    ...

    Elle m'a répondu:

    "Mais c'est Trouver Nemo (Finding Nemo)" (C'était il y a un petit moment)

    Jusqu'à ce moment, je disais toujours "Fighting Nemo"

    [...]

    Makino Maria Blog                                                  

    Sources: ~~~~~~

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  Joyeux anniversaire Kanon!

    Aujourd'hui, le 5 août, nous fêtons l'anniversaire de Kanon! Celle-ci fête ses 18 ans!

    Joyeux anniversaire Kanon!

    Ogata Haruna et Nonaka Miki et Makino Maria, membres de la 12ème génération, l'ont donc mentionnée sur leurs blogs!

    La leader et membre des 9Kies, Fukumura Mizuki a aussi mentionné Kanon sur son blog ♥

     

    L'anniversaire de Suzuki-San! Ogata Haruna

    Le 5 août 2016, 22h11. 

     

    Konbanwa-Chin!

     

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Suzuki Kanon-San

    Félicitations(ノ´▽`)ノ♪

    Lorsque j'ai envoyé un message d'anniversaire, j'étais la 1ère membre à le faire! Quoi!! Yay!

    Je suis souvent surprise, mais Suzuki-San et moi sommes toutes les deux en 3ème année de lycée

    Haruna veux aussi devenir une jeune femme sexy de 18 ans comme Suzuki, alors je ferai de mon mieux! lol

    J'espère que ce sera une bonne année pour Suzuki!!!

    Et maintenant---

    [Note: La traduction n'est pas forcément exacte]

    [...]

    Ogata Haruna Blog                                      

     

    Une histoire Effrayante, une vraie expérience! Nonaka Miki

    Le 5 août 2016, 22h55.

     

    [...]

    & En parlant de Nagoya ♥ En parlant de Aichi ♥

    Suzuki-San

    HAPPY BIRTHDAY!!!

    Suzuki-San T_T ♥

    Je veux te voir et te contacter~ Et que nous parlions (;_;)! Jusqu'à ce moment-là, comme j'ai écrit, j'ai senti le destin (??)

    Ce sera une année merveilleuse pour Suzuki!

    Ensuite ~

    [Note: La traduction n'est pas forcément exacte]

    [...]

    Nonaka Miki Blog                                      

     

    S'il vous plaît, regardez → Maria Bro ♡♪*゚ Makino Maria

    Le 5 août 2016, 23h40.

    Aujourd'hui, le 5 août, c'est l'anniversaire de Suzuki-San

    Joyeux anniversaire Suzuki-San

    Hier et aussi aujourd'hui, j'ai pu envoyer un mail.

    Envoyer un mail à Suzuki-San est toujours amusant

    Suzuki-San a dit

    "Je t'invite à manger chez moi".

    Maria était très heureuse.

    Joyeux anniversaire Kanon!

    Suzuki-San, passe une merveilleuse année

    [Note: La traduction n'est pas forcément exacte]

    [...]

    Makino Maria Blog                                

     

    Soutien☆Mizuki Fukumura

    Le 5 août 2016, 22h48.

     

    [...]

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kanon-Chan!

    Joyeux anniversaire!

    Avec les 9Kies, nous avons eu une discussion en anglais et en japonais sur LINE- lol

    [...]

    Mizuki Fukumura Blog        

    Sources: ~~~~~

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Otsukanon≧(´▽`)≦

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Niigaki-San ♥♥♥

    Je lui ai envoyé un message mais...

    Joyeux anniversaire!

    Mais je me demande s'il est effectivement bien arrivé à elle???

    Je suis un peu inquiète...

    Mais vraiment, joyeux anniversaire♪───O(≧∇≦)O────♪

    Niigaki-San est vraiment une senpai géniale!

    C'est une histoire d'il y a longtemps, mais lorsque je n'arrivais pas à me rappeler de la danse et que je ne semblais pas bien réfléchir, elle est venue vers moi pour parler sérieusement.

    Quand je me sentais un peu triste, elle prenait de son propre temps pour s'asseoir à côté de moi et m'écouter.

    Normalement, Ikuta monopolise son attention, alors je n'ai pas pu parler beaucoup avec elle, mais elle est une Senpai en qui j'ai confiance et que j'aime de tout mon coeur ♥

    J'espère que Niigaki-San aura une merveilleuse année... ♥

    Alors!

    Aujourd'hui, je suis allée voir les autres membres.

    Harunan et moi nous nous sommes rencontrées en même temps, mais cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vue que je lui ai fait un câlin dès que je l'ai vue et j'ai dit "Bonjour". lol

    Après cela, j'ai fait la même chose avec Ayumi-Chan!

    Un regroupement émouvant lol

    Je suis heureuse d'avoir revu tout le monde ♥

    Et lorsque je suis partie de chez moi pour aller travailler...

    Je suis passée par Shibuya, alors je me suis arrêtée pour une visite!

    Et Morning Musume était partout!

    D'abord, au 109 ♥

    Shibuyaaa

    Lorsque j'attendais à la lumière, la personne à côté de moi a dit

    "C'est Morning Musume!"

    J'étais incroyablement heureuse ♪♪♪

    Et j'ai marché dans le centre de la ville, la chanson qui était en cours de diffusion était!!!

    Shibuyaaa

    Notre PV était diffusé

    J'étais surprise.

    J'étais là, me déplaçant sur l'écran. lol

    J'étais super heureuse.

    Je veux que tout le monde en apprenne plus sur nous!!! Alors j'étais vraiment heureuse de voir beaucoup d'opportunités à Shibuya pour les gens d'en apprendre plus sur nous, et cela m'a donné envie de travailler vraiment dur.

    Donc, si vous vous trouvez sur ce blog, s'il vous plaît, allez visionner Morning Musume sur YouTube!!!!!

    C'est tout pour Kanon-San, qui a découvert Shibuya par elle-même!

    Pendant que j'étais en train d'écrire ce post de blog, j'ai regardé celui de Michishige-San, et j'ai réalisé que les autres membres y étaient aussi allées!!!!

    Je voulais qu'on le voit ensemble...

    Alors!

    Maintenant, le bain se réchauffe, alors une fois qu'il sera chauffé, j'y entrerai.

    Il faisait encore froid aujourd'hui.

    Je ne pouvais pas attendre, j'ai porté les affaires Mickey que j'ai acheté hier. lol

    Je m'habillerai chaudement lorsque j'irai au lit.( ´ ▽ ` )

    Demain, nous aurons des Handshake Event individuels

    A Shibuya♥

    Deux jours de suite à Shibuya♪( ´θ`)ノ

    Ah, Kanon-San, qui se considère comme une adulte en ce qui concerne le shopping de Shimamura d'hier, résistera à la tentation du shopping de Shibuya. lol

    Okay!!!

    L'eau sera prête dans 5 minutes, alors je vais partir pour y aller.

    Brosse tes dents!

    Va dans ton bain!

    Voyons-nous demain( ̄∇ ̄+) 

    J'étais en train de lire le blog de Katou Cha-San...!

    Bien, alors Otsukanon♪

    Post datant du 20 octobre 2012, 18h40.

    Sources: ~~~

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Otsukanon≧(´▽`)≦

    Aujourd'hui c'était!

    La première fois que j'allais à Shimamura depuis un long moment

    je suis allée m'acheter des vêtements pour me préparer pour l'hiver.

    Ta-Da!

    Shimamuraaa〜

    Mon humidificateur s'est glissé dans la photo. lol

    Même choisir ces vêtements m'a pris beaucoup de temps...

    je ne suis pas bonne pour prendre des décisions(´・ω・`)

    Mais j'ai pensé à les coordonner avec d'autres choses ( ̄∇ ̄+)

    Mickey!

    Je le porterai lorsque j'irai à Dream land.

    J'ai fait un meilleur travail au shopping cette fois-ci que la dernière fois.☆-( ^-゚)v

    J'ai juste eu un moment difficile pour trouver des chaussures à ma bonne pointure...

    Au moment où j'allais abandonner, une paire a attiré mon attention ♥

    Aujourd'hui j'ai vraiment été chanceuse.

    Je change de sujet...

    Récemment, je n'ai pas du tout vu les membres.

    Plus tôt, j'étais en train d'envoyer des messages à Riho-Chan, et cela m'a encore plus donné l'envie de la voir...

    Je suis pressée de revoir l'équipe des filles en âge d'être au lycée, et des plus anciennes lorsqu'elles rentreront de l'étranger.

    C'est ce dont j'étais en train de penser, et alors!!

    J'ai réalisé que je les verrai demain.

    Soudain, je suis pressée d'être demain. lol

    J'espère que demain sera aussi un jour chanceux♪( ´θ`)ノ

    Shimamuraaa〜

    Ce spray coiffant est super génial ♥

    Il ne rend pas vos cheveux blancs et tout tient vraiment ensemble.

    Mon oeil gauche est de forme déraisonnablement mauvaise, alors je l'ai caché avec le spray sur la photo. lol

    C'était Kanon-San.

    Aujourd'hui, c'est comme si j'avais dit mon propre nom pour la première fois depuis longtemps...?

    Il n'y a pas beaucoup de changements à dire, vous avez votre propre nom autre que durant votre présentation (??)

    Dans tous les cas, Otsukanon!( ´ ▽ ` )ノ

    ♪ Le coin Suzuki Kanon ☆ “Ce qui arrive” du jour ♪

    Demain, c'est l'anniversaire d'une certaine personne♥

    Je suis excitée rien qu'à l'idée de lui envoyer un message d'anniversaire ♪

    Post datant du 19 octobre 2012, 19h06.

    Sources: ~~~

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire